Küto sur Noovo

Promouvoir et augmenter la notoriété de Küto en dehors des réseaux sociaux.

Mandat

En tant que responsable du marketing des restaurants Küto - Comptoir à Tartares, nous avons mis en place, au fil des années, plusieurs stratégies qui ont aidé l’entreprise à se tailler une place dans l’industrie et à se démarquer. Étant constamment à la recherche d’innovations, nous avons débuté l’année 2022 avec l’objectif de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière les franchises.

Par ce projet, notre désir était de continuer à faire grimper la notoriété de l’entreprise et d’avoir une présence plus grande à l’extérieur des réseaux sociaux pour pouvoir rejoindre une nouvelle démographie.

Proposition

L’initiative proposée fut donc de faire des publicités sous forme de capsules vidéo, et de les diffuser sur Noovo.ca. Nous voulions mettre en scène des situations du quotidien afin que tout le monde puisse s’y reconnaître, même ceux qui ne sont pas (ou du moins pas encore) clients de Küto.

Nous avons fait l’élaboration de 2 concepts humoristiques qui nous ont permis de transmettre nos messages de façon simple et punchy.

Les Küto volent bas

Pour la première capsule, nous voulions recréer une situation qui arrive dans plusieurs foyers lorsque vient le moment de choisir quoi manger. Ce concept nous a permis de rejoindre un nombre maximal d’auditeurs et de créer une association entre Küto et le tartare pour tous ceux qui ne connaissaient pas l’entreprise.

La capsule se termine en mentionnant que Küto possède plus de 30 succursales à travers le Québec. Ici, nous avons pu montrer que peu importe où l’auditeur se situe, il y a probablement une succursale proche de chez lui.

Style Paul

Dans la deuxième capsule nommée « Style Paul », on a voulu mettre de l’avant le meilleur vendeur, soit le tartare de bœuf style pub. Le but était d’introduire ce tartare populaire à la nouvelle clientèle tout en faisant un clin d'œil aux clients actuels qui le connaissent assurément. Le tout en mettant encore une fois de l’avant une situation familiale qui peut tous nous arriver.

Résultats

Ces publicités, qui roulaient en alternance, nous ont permis de rejoindre la démographie ciblée dans toutes les villes où se trouvait un restaurant Küto (+rayon de 15km), générant ainsi plus de 900,000 impressions publicitaires et près de 5,000 clics vers le site web.