À propos de Sharp

Rencontrez notre équipe

Chaque membre de notre équipe apporte son expertise, sa créativité et sa passion pour vous offrir une expérience inoubliable. Nos clients deviennent avec le temps des partenaires que nous épaulons dans leur vision. Votre réussite est notre réussite!

Président / Fondateur

Alex Drolet

Depuis mon très jeune âge, j’ai toujours voulu me lancer en affaires et j’étais à la constante recherche d’idées et d’opportunités pour démarrer une entreprise. Après avoir entamé un BAC en comptabilité à John Molson School of Business, j’ai vite réalisé que d’être comptable n’était pas la carrière pour moi. Ayant un esprit créatif et artistique, en plus d’être passionné par la business, j’ai décidé de me réorienter vers un BAC en marketing. J’ai vite réalisé que ma créativité et mon esprit analytique me permettaient de bien percevoir les besoins d’une entreprise ainsi que de développer des idées innovantes.

En 2017, deux ans après avoir obtenu mon diplôme universitaire et ayant travaillé avec quelques clients, j’ai réalisé que je pouvais aider davantage d’entreprises en créant Sharp. Pourquoi “Sharp”? Parce que c’est un terme que je considère comme un symbole de qualité, d’excellence ou de “sur la coche”, et c’est exactement ce que je prône dans tout le travail et le service que nous livrons.

Après maintenant plus de 5 ans, je suis encore plus passionné du marketing et j’adore le défi d’appuyer différents commerces dans toutes sortes d’industries afin de leur trouver une stratégie marketing et une solution personnalisée et alignée avec leurs objectifs d’affaires. Le marketing numérique est en constante évolution. C’est pourquoi, notre mission chez Sharp est de rester à jour et de vous assister dans vos efforts et ce, grâce à des relations à long terme.

Dans mes temps libres, si je ne suis pas au bureau, je suis à la maison avec nos deux gros bergers allemands noirs, Cody et Nova (qui viennent parfois au bureau), ou bien en train de faire de l’escalade chez notre client Canyon. Au plaisir de vous rencontrer éventuellement!

Directrice finances et opérations

Patricia Dion

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, je suis fière de faire partie de l’équipe de Sharp Stratégies depuis septembre 2020 en tant que directrice des finances et opérations.

Étant une petite entreprise, j’apprécie la possibilité de pouvoir gérer entièrement les opérations administratives et financières de Sharp, mais également le fait de pouvoir toucher à d’autres facettes en lien avec le marketing, que ce soit la gestion de réseaux sociaux, la création de campagnes ou bien l’élaboration et l’assistance dans la création de contenu vidéos et photos. Mes journées sont donc toujours variées, stimulantes et rarement routinières, ce que j’apprécie énormément.

Ayant des clients provenant de divers secteurs, notamment la restauration, le sport et l’immobilier, nous en apprenons constamment sur différents domaines. Je suis convaincue que c’est cette diversité qui nous permet d’être plus innovants et efficaces dans notre travail.

Bref, c’est très inspirant de pouvoir côtoyer des collègues aussi talentueux et créatifs qui ont à cœur le succès de Sharp, mais surtout de ses clients!

Designer

Antony Roy

J’ai fini mon DEP en Infographie en 2017 et c’est après avoir été référé par l’un de mes professeurs que j’ai décroché un stage chez Sharp Stratégies. Ce sera finalement un stage déterminant dans ma carrière puisque je n’ai jamais quitté l’équipe depuis.

Depuis 2020, je suis graphiste en chef. Mes tâches sont donc assez variées: de la création de visuels pour les réseaux sociaux de nos clients, au motion design, jusqu’à la modification de photos. Si vous voyez un projet avec un design ou de l’infographie, ça vient probablement de moi!

À mes yeux, le design c’est d’essayer de penser « outside the box », mais sans avoir les deux pieds à coté. La « box », elle, représente les standards et les règles non-écrites du design. Parce que si tout le monde suit les mêmes règles, ne va-t-on pas tous finir par faire pareil?

Arriver le matin pour commencer un beau projet, avoir un café glacé en main, écouter la même chanson sur repeat pendant 2h30 et savoir que je vais jouer au paintball la fin de semaine qui s’en vient, c’est peut-être le plus beau feeling que je peux avoir!

Directeur de contenu

Marco Sorriso

Hey, I’m Marco! I’m the anglophone here at Sharp Strategies and here’s a little story about myself:

My passion as a filmmaker and photographer comes from a life-long obsession of storytelling and freezing moments in time. My grandfather always had a camera in hand when the family was together or when we were on vacation and I believe my love for cameras stems from that period in time. I still have all of his old photography gear displayed on my shelves, reminding me of why I got into this space in the first place. It first became a hobby back in high school, when I realized that creating video projects were actually fun for me. I would film school projects, sport and travel videos on a small GoPro and edit them to a cool song in imovie on my now ancient iPhone 4.

Fast forward a few years, I was in cégep at Champlain College, not loving the marketing program I was enrolled in and trying to figure out what to do with my life. Soccer & hockey had taken over my life but becoming a professional athlete was out of the question. I thought long and hard about what I would love to do as a career and eventually, the idea of becoming a videographer, photographer and editor quickly became a realistic goal. I enrolled in a filmmaking school downtown Montreal, shooting and editing videos & photos on my free time and eventually got noticed by someone who wanted to pay for my services. After a few paid gigs and coming to a realization that this could be my actual job, I decided to leave the film school and work full time in the space. It wasn’t too long after that moment, in 2017, that I reached out to Alex at Sharp Strategies to work as a part time content creator and the rest is history!

Nowadays, I’m employed full time at Sharp Strategies as the content director, working directly with everyone on the team. When I’m not on location or editing behind my computer screen, you can catch me taking photos of my dogs while exploring local mountains and trails. Throughout the years, I came to a conclusion that my purpose was to be a documentarian and I love it. Being behind the camera and documenting what’s happening in front of me, wether it be professionally or personally, brings me joy and a sense of fulfillment! But my life does not revolve around cameras only, you can find me in the kitchen cooking up some new recipes with my girlfriend and some buddies while sipping some fine wine or an old fashioned! And let’s not forget that i’m cheering on all my favourite sports teams as much as I can! Some of those squads include the Montreal Canadiens, Manchester United, Canadian men’s national soccer team, Toronto Raptors & a few more!

Thanks for reading and I hope we get to work together soon on an important project!

Créateur de contenu

Nicolas Dion

Diplômé en cinéma du Cégep André-Laurendeau, j’ai commencé ma carrière chez Sharp Stratégies en tant que créateur de contenu en 2019. J’ai la chance de travailler pour des clients exceptionnels et de leur créer du contenu créatif de qualité et ce, en mettant en oeuvre mes compétences en photographie et vidéographie. Que ce soit faire des vidéos humoristiques pour Canyon Escalade, prendre des photos de nourriture qui donne l’eau à la bouche ou bien créer du contenu pour des courtiers immobiliers qui souhaitent vendre leurs propriétés rapidement, c’est la grande variété de projets qui m’allume le plus chez Sharp Stratégies!

Je suis également passionné par la scène musicale. Faire des vidéos recap de spectacles, prendre des photos d’événements ou bien réaliser des vidéo clips, j’adore créer des souvenirs pour des artistes aussi passionnés que moi dans leur domaine.

En dehors du travail, je suis un grand amateur de nourriture, je prends plaisir à explorer de nouveaux restaurants et à découvrir de nouvelles saveurs. Je suis également un amateur de planche à roulettes et de jeux vidéos!

Chargée de comptes

Carol-Anne Carrière

Je suis fière de dire que Sharp fait partie de ma vie depuis janvier 2020 où j’ai commencé en tant que stagiaire. Suite à l’obtention de mon baccalauréat en marketing à HEC Montréal en mai 2020 et après l’acquisition de plusieurs connaissances dû à mon stage, j’étais prête à détenir le titre de Chargée de comptes pour l’entreprise.

Chez Sharp, je m’occupe principalement de la gestion du compte-client Küto – Comptoir à Tartares. Les communications avec le bureau chef ainsi que les nombreux franchisés, la création du contenu, le développement de stratégies marketing et la conception de campagnes publicitaires sponsorisées font partie de mes tâches.

Les nouveaux projets et les défis me passionnent. J’adore user de ma créativité lors des tournages et satisfaire les clients me rend plus qu’heureuse. Chez Sharp, le travail d’équipe est très fort et c’est vraiment motivant, nous sommes une petite famille où la proximité se fait ressentir. Chaque anniversaire est soulignée par une activité de type team building et tous les vendredis à 15h c’est notre fameux Friday Beer au bureau.

Faits cocasses sur moi? Je suis fan du Guru sans sucre et des pickles. Aussi, j’adore faire du sport, m’entraîner et en découvrir davantage sur les vins ainsi que la cuisine en général.

Gestionnaire de communauté

Justine Simard

C’est après avoir complété un Certificat en communications que j’ai débuté comme stagiaire chez Sharp Stratégie. Deux ans plus tard, je termine mon Baccalauréat en Relations publiques, et mon emploi chez Sharp me permet d’allier la théorie à la pratique tout en développant de nouvelles compétences au quotidien.

Ayant été supportée dès le début par une équipe chaleureuse et motivée, je peux définitivement dire que j’ai beaucoup appris et grandis durant ces années au sein de l’équipe. J’ose croire que mon parcours en Relations publiques fait de moi une personne plus engagée et à l’affut de l’actualité, ce qui favorise mon travail.

À titre de gestionnaire de communauté, j’aborde chaque projet avec rigueur tout en étant à l’écoute de vos besoins. Au plaisir de travailler avec vous! 😊

Mindset

Notre mission est de faire rayonner notre clientèle sur le web. Ayant des clients provenant de plusieurs industries, notre défi est de mettre en place des solutions marketing adaptées aux besoins et aux objectifs d'affaires de chacun.

Notre équipe travaille en étroite collaboration afin de maximiser chaque idée et de livrer du contenu de qualité.

Nous sommes une entreprise de jeunes professionnels qui aspire à la perfection.

Nous travaillons avec Sharp depuis maintenant plus de 5 ans! C'est motivant de travailler avec une équipe aussi créative et dévouée à la réussite de notre entreprise.

Judith LamarcheDirectrice des opérations, Küto - Comptoir à Tartares